mardi 23 août 2011

SERVICE A.E.M.O ESPOIR CFDJ COULOMMIERS

Madame Karine DELVALE
xxx xxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxx
10000 TROYES


LETTRE OUVERTE TROYES, le 17 Janvier 2011
LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AR


à

 
A l'att. de Monsieur Laurent AUDRY
Directeur
8 rue de la Confiturerie
77120 COULOMMIERS


Monsieur,


Mr Bruno PLANCHAUD, votre chef de service, m'a fixé un rendez-vous le 14 Janvier 2011 à votre antenne de PROVINS.
Au cours de l'entretien, celui-ci m'a appris que votre équipe ne pouvait pas intervenir concernant la rupture organisée depuis le 25 Décembre 2010 par:
- M.Philippe BEYER, et sa femme Mme Anne-Claire BEYER-ARTAUD,
- M.Jean-Pierre BEYER et Mme Jacqueline BEYER, concernant les communications entre mon fils Sxxxx Bxxxx-Dxxxxxx et moi- même, sa mère.
Votre association étant en charge de l'AEMO jusqu'au mois de Septembre 2011 ; vous voudrez bien m'indiquer par écrit les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas en mesure de faire respecter l'article 37 3-2 du Code Civil.
Madame la juge Aude MOREL vous a mandaté pour "travailler les relations familiales" de mon enfant.

Suite à la conversation téléphonique du 21 Décembre 2010, avec Madame Mélanie JOSSE, éducatrice de mon enfant depuis 2009, celle-ci m'a dit qu'elle se chargeait de rencontrer mon fils rapidement.
Très curieusement, j'ai appris par M.Bruno PLANCHAUD le lundi 10 Janvier 2011 et lors du rendez-vous du 14/01/2011, que l'équipe avait décidé de changer d'éducatrice pour, selon son expression : "remettre du sang neuf ".
Ce remplacement d'éducatrice, pour mon enfant, aurait-il un lien avec le fait que Madame Mélanie JOSSE ait recueilli les propos pour agressions sexuelles sur mon fils, par son père, et ce en date du 16 juillet 2010 ?
Propos qui vous ont été rapportés, depuis mon appartement.
Lors de cette conversation, on vous entend clairement expliquer à l'éducatrice, qu'elle doit impérativement faire un signalement à Monsieur le juge Guillaume MAGGI sous forme de fax, dès son arrivée au bureau le plus proche de l'association, à savoir, celui de PROVINS.
Madame JOSSE, considérant que la situation était suffisamment préoccupante, avait décidé de revenir 10 jours plus tard, à savoir le 28 juillet, afin de revoir mon fils.
Là, Madame JOSSE s'inquiétait de savoir si Monsieur le juge Guillaume MAGGI avait donné une suite à son signalement.
Dans le doute, elle a refait une note au même juge.
Aujourd'hui, il semblerait que vous ayez écarté Madame JOSSE.
De ce fait, vous vous déclarez incompétent pour suivre de tels dossiers, et tenu de sous-traiter à une autre association que vous seul jugeriez apte à exécuter les décisions de Madame la juge des enfants.
En effet, Bruno PLANCHAUD m'a informé que vous étiez dans l'incapacité de transmettre ne serait-ce qu'une carte postale destinée à mon fils. Carte postale que je vous avais joint à mon courrier en recommande avec AR en date du 02 Janvier 2011.
Bruno PLANCHAUD m'a expliqué que cette carte pourrait éventuellement être transmise à mon fils, par votre sous-traitant, de façon médiatisée.
Pour ma part, je m'explique assez mal votre décision de sous-traiter le suivi de mon fils, sachant que vous êtes les seuls désignés.
Si vous reconnaissiez votre incompétence pour exécuter la décision de Madame la juge des enfants, il vous suffirait d'en faire part à cette autorité judiciaire, afin qu'elle rende une nouvelle décision au bénéfice d'une autre association.
En effet, vous n'avez aucun pouvoir de délégation pour faire appliquer une décision de juge des enfants.
Par ailleurs des subventions substantielles prélevées sur l'argent public, vous sont versées pour les services que vous êtes censés exécuter.
Dans le privé, ce genre de situation se retrouve régulièrement chez d'importants donneurs d'ordres.
Ceux-ci se rétribuent largement avant de faire réaliser le travail par une entreprise sans grande prétention financière, et donc pour une rémunération particulièrement modeste.
Serait-ce le cas de votre association, qui s'est réservée le simple contrôle de l'absentéisme de mon enfant au collège ?
A ce sujet Monsieur LIONET, CPE du collège Parc FROT, me signale des absences hebdomadaires, de mon fils, justifiées sur convocation reconnue de Monsieur Bruno PLANCHAUD ou maladie à répétition.
Par ailleurs, votre intérêt pour ma vie privée et la qualité d'un de mes soutiens, serait-il un obstacle à vos desseins, devant tant d'insistance?
Vous devez pourtant savoir que ce témoin, fonctionnaire territoriale, a une double obligation de signaler une personne en danger.
Ce qui a été fait dans le seul cadre de ses fonctions. Et c'est le seul et unique renseignement qui pourrait vous servir.
Je reviens sur le fait que cela fait 23 Jours aujourd'hui, que je suis sans nouvelle de mon fils, donc sans le moindre contact téléphonique.
Je dois vous préciser qu'il vous appartient de faire respecter l'exercice de mon autorité parentale, en vertu de l'article 371-1 du Code Civil, et qui ne fait l'objet d'aucune dérogation.
Je vous demande donc de vous expliquer par retour écrit.
Toute réponse par téléphone sera à exclure.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations.

Karine DELVALE


Copies :
- Siège Social - Direction Générale ESPOIR, à l'attention de M. André MORIN,
Directeur Général, PARIS.
- DGA-Solidarité, Direction de l'Enfance, à l'attention de M. Mathieu SAVARIAU, Inspecteur de
l'ASE, MELUN.

http://www.etablissements.hospitalier.net/etablissements/71565-SERVICE-AEMO-L-ESPOIR-COULOMMIERS-COULOMMIERS.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire